Le projet
POCHET Aerospace lance sa seconde levée de fonds significative qui
leur permettra de passer à la vitesse supérieure. -> La première à
servi entre autres à créer la maquette statique de l’hydravion
amphibie à foils et aile rétractables 4 places au 1/22 -ème. -> Cette
deuxième levée va permettre de finaliser son développement, le
construire puis faire le voler en modèle drone avec une propulsion
hydrogène. Cela permettra de consolider leur position. Pour cela,
POCHET Aerospace recherche actuellement 1.5 million d'euros. POCHET
Aerospace s'est imposé comme le pionnier du renouveau de
l’hydraviation et souhaite devenir un leader dans la décarbonation
aéronautique en proposant son hydravion en totale rupture
technologique avec ce qui existe et sa propulsion hydrogène. Avec un
site prévu sur le bassin de Thau, POCHET Aerospace génère un intérêt
significatif dans le monde entier et obtenu des marques d’intérêts en
France comme à l’international. La finalité Faire naviguer et voler
moins d’un an après la clôture de celle-ci. Cette levée de fonds
significative qui leur permettra de passer à la vitesse supérieure.
Le milieu de l’aéronautique face au défi de la décarbonation
Engagée depuis plusieurs années, la diminution de l’empreinte carbone
du transport aérien est devenue, avec la crise sanitaire, le nouvel
aiguillon des politiques publiques de soutien à la filière
aéronautique et une priorité pour les constructeurs au niveau
Européen. La mise sur le marché d’une nouvelle génération d’avions,
plus verts, impose de repenser leur conception et leur fabrication,
pour intégrer les propulsions alternatives (électrique, hybride ou
hydrogène) qui permettront de réduire drastiquement les émissions de
CO2. Parmi les différentes typologies d’aéronefs, les segments de
l’aviation légère va voir les premiers à émerger des avions bas
carbone. Une douzaine de constructeurs ont déjà annoncé des projets
d’appareils hybrides ou électriques.
Médias
Les toutes dernières :
La vision de l’entreprise
Répondre aux attentes duales des marchés et des nouveaux enjeux
sociétaux : développement durable, sécurité, Environnement.
Développer, pour la première fois sur le marché, une solution en
hydraviation légère homologuée CS23, avec un niveau optimum de
navigabilité et de sécurité.
L’équipe
POCHET AEROSPACE a fédéré une chaîne de valeurs avec les meilleurs spécialistes :
Du secteur industriel, de la conception à l’industrialisation (Design to Cost – Production)
Pour le Management opérationnelle
Loïc Pochet
Président Fondateur
Jacques Le Moigne
DG
Claire Barbaret
Directrice financière
L’équipe de base avec « ses régleurs de voiles »
Gestion
d’équipe
Loïc Pochet
Président Fondateur
Jacques Le Moigne
DG
Philippe Jezequel
Senior
Finances
Claire Barbaret
Directrice financière
Juridique & fiscal
Claude Chappel
Juridique
Technique
Hugues Le Cardinal
Certification
Williams Grac
essai en vol
Mark & com.
Claire Janiaud
Réseaux sociaux
Surveillance
Frédéric Glorieux
Senior Advisor
développement
Olivier Dormaël
Responsable
technique
Les bonnes raisons d'investir dans POCHET Aerospace
POCHET Aerospace développe depuis près de 6 ans le 1er modèle d'hydravion multi-access. La conception a été élaborée par des experts référents voire mondialement reconnus.
Ce vecteur positionne des briques technologiques et de processus de fabrication inusités dans sa classe d’appareil (fabrication en contexte industrie 2.0 : impression 3d, 90% fabrication robotisé, full carbon). Sa conception ouvre un champ d’applications métiers jusque-là inexploré par l’hydraviation.
Nouvelle génération capacitaire : endurance autonomie/ long courrier. STOL(Short Take Off and Landing) sur terre et mer.
Répondre aux attentes duales des marchés et des nouveaux enjeux sociétaux : développement durable, sécurité, Environnement.
Les points de progrès et Éléments différenciants
Développer, pour la première fois sur le marché, une solution en hydraviation légère homologuée CS23, avec un niveau optimum de navigabilité et de sécurité.
Sur le plan marketing, la conception ouvre trois segments : hydraviation grand public, de surveillance, UAV (drone).
Organisation : un modèle industriel design to cost, production/fabrication en chaîne de valeurs étendue. Et un guichet unique pour le client final (Achat et coût de possession intégrés / Maintien Réparation Opérationnel-M C O > Maintien Condition Opérationnel)
Une Innovation de rupture née de la valorisation du vécu de Loïc Pochet, de la capitalisation de données confrontées aux experts navales et aéro conception> fabrication > vente .
Concurrences
-> Ampaire, Aero Adventure Inc, AIRCAM Lockwood Aircraft Corp.,
-> Ballard Sport Aircraft Ltd.Colayer
-> Daher, Dornier Seawings, De havilland
-> Eenue
-> Fly Synthesis, Foxon Aviation & Research, Fly the Wave
-> Lake Aircraft
-> Maule
-> Progressive Aerodyne
-> Quicksilver
-> Scoda Aeronautica, Shinmaywa Industries LTD
-> Tl Ultralight S.R.O.
-> Waco Aircraft Corporation, Warrior (Aero-Marine)
Etapes de développement et usages des fonds
Dessin carène et foils
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Durée : 4 mois
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Etude de validation CFD
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Durée : 4 mois
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Fait
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Fabrication des moules
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Durée : 4 mois
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Montages des pièces
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Durée : 3 mois
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Montages de l’électronique
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Durée : 2 mois
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Montages propulsion H²
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Durée : 2 mois
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Stratégie de sortie envisageable
L’entrée d’un investisseur de référence
(ne garantit pas la liquidité de l'investissement)
A retenir
-> 0 % de frais de sortie
-> 0 % de frais de gestion
-> 0 % de frais d’entrée
* Facteurs de risques
Nous recommandons aux épargnants d’appliquer des
règles de vigilance avant tout investissement : l’investissement en
Obligations dans des projets du secteur Transition énergétique
comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi,
un risque d’illiquidité et un risque opérationnel du projet pouvant
entrainer une rentabilité moindre que prévu. N’investissez pas dans ce
que vous ne comprenez pas parfaitement et rappelez-vous que plus le
taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des
intérêts est important.
RÉDUCTION D'IMPÔTS 30 %
Réduisez vos impôts avec le dispositif IR-PME
Bénéficiez d'une réduction d'impôt de 30 % sur les fonds investis si vous êtes un résident fiscal français éligible.
Qu'est-ce que l'IR-PME?
L'IR-PME est conçu pour aider les PME éligibles à lever des fonds en offrant à l’investisseur un allègement fiscal lors de la souscription au capital. Pour l'investisseur, c'est ainsi une manière de réduire ses impôts en contrepartie d'un risque de perte totale ou partielle du capital investi et d'illiquidité.
Comment ça marche?
Vérifiez que vous êtes éligible à l'IR-PME.
Effectuez l'investissement.
Attendez de recevoir votre État Individuel.
Déclarez votre investissement dans votre déclaration annuelle de revenus (vous devez déclarer vos investissements effectués en année N sur votre déclaration de revenus de l'année N+1).