”LE MORGANN” BY CALAMALO AVIATION
SA VIDÉO TECHNIQUE
Une Innovation de rupture née de la valorisation du vécu de Loïc Pochet, de la capitalisation de données confrontées aux experts navales et aéro.
CALAMALO Aviation peut enfin vous dévoiler l’évolution logique du travail de ses dernières années concernant son projet.
En effet, grâce à son budget R&D et le travail produit par son équipe nous vous présentons : « Morgann » by CALAMALO Aviation
Il a été pensé pour vivre et survivre, évoluer dans le milieu hostile maritime.
Le porteur du projet est effectivement un pilote instructeur, spécialisé dans le monde de l’hydravion ainsi qu’un ancien navigateur hauturier, par conséquent il possède une très grande expérience de ce milieu.
La technologie du ” Morgann ” fait notamment de celui-ci, l’hydravion le plus économique de sa catégorie. Ainsi, le tout-composites, lui permet des coûts de maintenance nettement inférieurs à ceux de ses concurrents, et offre également une bien meilleure valeur résiduelle.
Enfin, il est le PREMIER hydravion amphibie à foil rétractable. Ceux-ci seront construit par robotisation grâce à un partenariat avec CORIOLIS COMPOSITE.
SES AVANTAGES:
- 4 places certifié
- IFR léger
- Passage dans une mer formé de 80 cm
- Foils rétractables
- Stabilité latérale accrue
- Vitesse de croisière accrue
- Augmentation de l’efficacité de l’empennage arrière
- Augmentation du diamètre de l’hélice
- Appareil « Stol »
- Descente du point de gravité
AINSI QUE:
- Diminution du mètre beau de la coque de l’hydravion
- Trainée réduite
- Faciliter accrue le repliage des ailes pour accoster
- Facilite l’écartement du train d’atterrissage
- Cela va permettre d’associé la chaine cinétique du train d’atterrissage et de celle des foils
- Optimise la carène de l’hydravion
- Coffre de rangement supplémentaire
SES OPTIONS :
– Verrière type Pickup interchangeable en quelques minutes seulement
– Pilote automatique
– Réservoirs complémentaires
- Sa cellule, ses commandes, ses ailes en alliage non ferrailleux ont notamment un rendement exceptionnel face à la corrosion.
“Imaginez-vous être capable d’amerrir avec votre “Morgann ” by CALAMALO Aviation, dans une forte houle à proximité d’une rive de l’océan, et de surfer sur les vagues pour « beacher » sur la plage.
Comparatif caractéristiques technique du Morgann | |
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Capacité : | 4 passagers |
Longueur : | 9,7 m |
Envergure : | 15 m |
Hauteur : | 2.74 m |
Corde alaire | 1.52 m |
Surface alaire : | 22 m² |
Largeur ailes repliées : | 4.8 m |
Voie du train d’atterrissage | 2.8m |
Train d’atterissage : | Train Tricycle rentrant |
Aile : | Repliable |
Aspect ratio : | 10,2 |
Charge ailaire | 81 kg/m² |
Charge ailaire | 81 kg/m² |
Profil aérodynamique : | Pas de nom. Spécifique, GA très modifié |
Poids à vide : | 1200 kg |
Poids brut : | 1800 kg |
Capacité de carburant : | 260 l |
Motopropulseur : | Lycoming IO-540 : 260 ch |
Hélices : | ADU |
Parachute intégré : | Oui |
Avionique : | Garmin |
Performance | |
VNE : | 233 km/h - 125.81 nds |
Vitesse de croisière : | 209 km/h à 75% - 112.85 nds |
Vitesse de décrochage en lisse : | 100 km/h - 54 nds |
Vitesse de décrochage 3 crans volet | 75.7 km/h - 40.87 nds |
Taux de montée : | 1000 ft/min - 5.1 m/s |
Distance franchissable | 1000 km |
Plafond de service : | 5000 m |
Takeoff : | 424 m |
Takeoff Over 50ft Obstacle : | 590 m |
Aménagement interieurs | |
Largeur cabine siege avant | 1m30 |
Largeur cabine siege arrière | 1m30 |
hauteur plafond cabine | 1m10 de l'assise au plafond |
masses bagages embarqués | 60 kg |
Options | |
Kit pick-up | Disponible |
Trempoline + kit bivouac | Disponible |
Peinture | Disponible |
Sellerie Cuir marin de France | Disponible |
Trotinette électrique Le Morgann | Disponible |